AccueilArchive

American Apparel trolle Donald Trump de la plus gay des manières

Publié le

par Rachid Majdoub

American Apparel trolle Donald Trump de la plus gay des manières

Quand “Make America Gay Again” répond à “Make America Great Again” avec une ligne de vêtements non genrée. 

“Make America Great Again” : soit le slogan de Donald Trump, désormais candidat républicain à la présidence des États-Unis. “Make America Gay Again” : ça, c’est le message que lui lance American Apparel.

La marque de vêtements interpelle le magnat américain avec une ligne en édition limitée et non genrée qui comporte six pièces : deux T-shirts, deux débardeurs, un tote bag et une casquette. Avec un message : “Peu importe qui vous êtes, d’où vous êtes et qui vous aimez.”

Pour cette campagne, American Apparel s’est associé à The Human Rights Campaign et The Ally Coalition, cofondée par le chanteur-compositeur-interprète Jack Antonoff, qui décrit “une année où les droits de LGBTQ sont menacés partout dans les États.”

À voir aussi sur Konbini

“Tout le monde a la responsabilité de se réunir et de contester ces injustices.”

En s’appuyant sur quelques témoignages comme ci-dessus, la campagne reverse 30 % des bénéfices récoltés à la loi sur l’égalité et la lutte pour mettre fin à la discrimination LGBTQ.

American Apparel, porte-parole de la communauté gay

American Apparel et la défense de la cause gay, une relation qui n’est pas nouvelle. En 2008, la marque lançait “Legalize Gay”, une campagne visant à défendre le mariage homosexuel à l’aide d’une ligne de T-shirts arborant le slogan “GAY IS OK”.

Une collection qui avait un but pour Dov Charney, fondateur historique de la marque : mettre en pièces Prop 8, une proposition affirmant que seul le mariage entre un homme et une femme doit être reconnu en Californie.