The French Dispatch gagne (encore) un acteur de marque.
À voir aussi sur Konbini
Alex Lawther s’est fait connaître en incarnant le personnage principal de <em>The End Of The F***ing World</em> (© Netflix)
Bill Murray, Frances McDormand, Tilda Swinton, Benicio Del Toro, Timothée Chalamet, Willem Dafoe, Léa Seydoux, Saoirse Ronan, Adrien Brody, Owen Wilson, Mathieu Amalric, Denis Ménochet, Kate Winslet : telle est la gueule du casting du prochain et dixième long-métrage de Wes Anderson, The French Dispatch. Comme avec le prochain Tarantino, il semblerait que chaque semaine on essaye de nous faire rêver avec une nouvelle annonce sur le casting. Cette fois, le petit nouveau est Alex Lawther.
Âgé de 23 ans et originaire de Petersfield, au Royaume-Uni, il est avant tout connu pour être la tête d’affiche de la série Netflix The End Of The F***ing World, dont la première saison a été diffusée au début de 2018. Il est aussi apparu dans un épisode marquant de la troisième saison de Black Mirror (2016), Tais-toi et danse (Shut Up and Dance).
The French Dispatch, actuellement en tournage en France, du côté d’Angoulême, se déroulera au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. Le long-métrage racontera l’histoire de journalistes français et de correspondants américains, et se partagera en trois parties – ce qui justifie cette avalanche d’acteurs.
Quoi qu’il en soit, après Bill Murray (Rushmore, La Famille Tenenbaum, etc.), Owen Wilson (Bottle Rocket, La Vie Aquatique, etc.) Léa Seydoux (The Grand Budapest Hotel) ou Mathieu Amalric (The Grand Budapest Hotel), la famille de Wes Anderson ne cesse de s’agrandir.