AccueilArchive

Airhead : de l’ombre de James Blake à la lumière

Airhead : de l’ombre de James Blake à la lumière

avatar

Par Sylvain Di Cristo

Publié le

Airhead – “Wait”

Airhead fait partie de ces artistes à la vingtaine d’années, comme Ryan Hemsworth ou Nicolas Jaar, qui produisent une musique impeccable, au style bétonné, et d’une maturité déconcertante.
Son premier album For Years, prévu pour le 10 juin prochain, fait l’effet de ces disques qui nous laissent un peu béats, émerveillés de part son intelligence, sa complexité, et les 24 ans de vie de son créateur.
[iframe width=”100%” height=”166″ scrolling=”no” frameborder=”no” src=”http://w.soundcloud.com/player/?url=http%3A%2F%2Fapi.soundcloud.com%2Ftracks%2F38215088″]

À voir aussi sur Konbini

Airhead – “Knives”

Airhead – “Fault Line”

Lorsqu’on écoute For Years, on a presque envie de croire que l’objet est unique, qu’on ne peut le placer dans une catégorie. Physiquement, il est possible de passer d’un head bang au pincement au coeur en un instant, tant Airhead mêle de sonorités différentes dans une seule et même chanson, puis dans un seul et même disque.
Par ce minutieux procédé de construction crystalline, chaque écoute de l’album est différente, des détails apparaissent et un nouveau sens émerge. Votre humeur trouve toujours son alter ego musical.
[iframe width=”100%” height=”166″ scrolling=”no” frameborder=”no” src=”http://w.soundcloud.com/player/?url=http%3A%2F%2Fapi.soundcloud.com%2Ftracks%2F95251816%3Fsecret_token%3Ds-h7why”]

Airhead – “Pyramid Lake”

Mais Airhead c’est aussi un son anglais, une thématique musicale plutôt froide et, après tout, un producteur de musique électronique. Quand l’heure n’est plus au voyage, elle est au défouloir. Et dans ses jours les plus sombres, McAndrews brille à sa façon.
[iframe width=”100%” height=”166″ scrolling=”no” frameborder=”no” src=”http://w.soundcloud.com/player/?url=http%3A%2F%2Fapi.soundcloud.com%2Ftracks%2F95250464%3Fsecret_token%3Ds-xP3Je”]
Ecoutez en intégralité For Years via NPR ici. Précommandez-le .