L’agence de pub londonienne Class A Marketing donne des conseils aux dealers pour rédiger leurs textos.
À voir aussi sur Konbini
L’agence de création publicitaire Class A Marketing a décidé d’offrir ses conseils à une clientèle bien particulière : les trafiquants de drogue.
Le projet “Texts from a dealer” consiste à expliquer aux vendeurs de drogue comment rédiger les textos qu’ils envoient à leurs clients. Le mec derrière ce projet s’appelle Georgi Georgiev. Ce directeur artistique basé à Londres a étudié dans la prestigieuse université Central Saint Martins et a travaillé pour les agences de pub Grey et Saatchi & Saatchi, avant de se mettre à son compte. L’idée lui est venue dans une cuisine, en plein milieu d’une fête. Georgi Georgiev a entendu des amis à lui se moquer d’un texto envoyé par un dealer. À partir de ce moment là, il a donc décidé d’offrir ses compétences en publicité aux dealers en leur donnant des exemples et des astuces.
Georgi Georgiev a travaillé dans le milieu de la pub et du graphisme pendant des années. À partir des textos maladroits publiés sur le compte Instagram shotta texts_ldn, le Londonien a analysé les méthodes utilisées dans les meilleurs textos des dealers de la capitale.
Si Georgi Georgiev ne cautionne pas les drogues ou leur consommation, il a confié sur le site de Class A avoir “éprouvé beaucoup de plaisir en faisant des recherches sur un tel tabou social et en reconnaissant son existence”. Mais en réalité, il s’est engagé dans ce projet plus pour le fun qu’autre chose, et un peu pour la bonne cause.
En plus d’attirer l’attention sur le sens de l’humour de certains dealers dans leurs textos, Class A Marketing vend des T-shirts avec des messages imprimés, et tous les bénéfices reviendront à l’œuvre de charité Blenheim, qui aide des toxicomanes en voie de rétablissement.
Traduit de l’anglais par Hélaine Lefrançois