“Supprimer la cantine scolaire pour les familles les plus pauvres… Ça vous choque ? Si votre réponse est non, votez FN”.
À voir aussi sur Konbini
Mettre bleu sur blanc, en capitales, certaines mesures de municipalités FN pour mieux les dénoncer et surtout contrer le parti d’extrême droite avant le second tour des élections régionales ce dimanche 13 décembre, c’est l’idée judicieuse qu’a eue Pierre-Arnaud Gillet.
Publicitaire freelance, celui qui tient le blog Après La Pub a illustré sous forme d’affiches plusieurs décisions, votes et autres propositions chocs d’élus FN, maires ou eurodéputés. Parmi elles : interdire l’accès du marché de Noël au Secours populaire, augmenter le prix des repas à l’école pour les familles au RSA, ou encore prôner le retour des femmes à la maison pour lutter contre le chômage en 2015. Pour accompagner ces mesures bel et bien réelles, une phrase accrocheuse :
Ça vous choque ? Si votre réponse est non, votez FN.
“J’ai essayé de trouver des arguments simples qui pourraient, éventuellement, faire douter des électeurs du FN“, confie le publicitaire à Libération.
Le 7 décembre dernier, Pierre-Arnaud Gillet lançait sur son blog un appel à ses “chers amis créatifs de partout sur la place de Paris” pour faire front face au parti présidé par Marine Le Pen. L’idée : se “creuser les méninges gratuitement pour une bonne cause avant dimanche” en lançant “un brief dont le seul but serait de donner les vraies informations sur le Front National, sur son programme inapplicable, son double discours dangereux, ses idées nauséabondes à travers une campagne virale“.
“Pas beaucoup de réponses” à cet appel la création, mais Pierre-Arnaud Gillet a quand même décidé d’agir. Le résultat, ces panneaux, à partager sans modération :
Plein de bisous les amis du Front National.
Posté par PA Gillet sur jeudi 10 décembre 2015