Accrochez-vous : Green Day, Weezer et Fall Out Boy annoncent une tournée commune

Accrochez-vous : Green Day, Weezer et Fall Out Boy annoncent une tournée commune

Les trois groupes vont s'offrir les plus grandes salles (et stades) d'Europe et des États-Unis à partir de juin 2020.

À voir aussi sur Konbini

“Hella Mega Tour” : c’est le nom donné à cette tournée démesurée. En effet, ce sont trois mastodontes du rock des années 1990 qui vont prendre la route ensemble l’été prochain. La bonne nouvelle, c’est que Green Day, Weezer et Fall Out Boy débuteront les festivités à Paris, à La Défense Arena, le 13 juin 2020 !

Inspiré par la tournée commune de Metallica et des Gun N ‘Roses de 1992, ce tour des stades – qui comprend 28 dates au total – passera d’abord par l’Europe avant de rejoindre Seattle et les États-Unis le 17 juillet. Certains privilégiés ont pu avoir un avant-goût hier soir au Whisky a Go Go à Los Angeles, où les trois groupes ont donné un show.

Cette tournée fait évidemment écho à l’actualité des trois formations. Du côté de Green Day, ils viennent d’annoncer la sortie de leur prochain album, Father of All Motherfuckers, dont la sortie est prévue pour février 2020 et dont le titre éponyme vient de sortir.

Pour Weezer, un album inédit également, Van Weezer, devrait voir le jour en mai prochain. Là aussi, un extrait est déjà disponible, “The End of the Game”.

Pas d’album, mais une nouvelle compilation pour Fall Out Boy. Eux aussi ont dévoilé un nouveau morceau hier, en featuring avec Wyclef Jean.

Une bonne semaine et de bonnes nouvelles pour les fans de rock.