AccueilArchive

A la découverte du Spreepark, parc d’attractions abandonné de Berlin-Est

A la découverte du Spreepark, parc d’attractions abandonné de Berlin-Est

Publié le

Image :

(Crédit Image : Louis Lepron)

Hibernation

À voir aussi sur Konbini

A vendre sur eBay : parc d’attractions

Aujourd’hui, le Spreepark est en vente sur eBay après avoir été fermé en 2002. Trois ans plus tôt, il souffrait déjà de larges dettes, ayant échangé son nombre de visiteurs annuels de 400 000 badauds face à plus d’1,5 million d’enthousiastes lors de ses jours les plus fastes.
Pour la petite histoire, son patron, Norbert Witte, a été condamné par la justice pour trafic de cocaïne en 2004. Il faisait transiter la substance dans une des attractions du parc, le “Fliegender Teppich”, ou “tapis volant” en français. Avant qu’il ne soit racheté, vous pouvez encore visiter ce lieu tout à fait inédit chaque dimanche, pour le tarif de 15 euros par personne pour 1 heure de visite.
Pour une relation à plus long terme avec le Spreepark, il vous faudra débourser au moins 1,62 millions d’euros afin de l’acquérir lui, ainsi que ses attractions en ruine, ses petits chemins caillouteux, ses rivières d’eau stagnante, ses animaux préhistoriques en carton-pâte, ses nacelles rouillées et tous les fantômes d’enfants berlinois qui le peuplent.
Photos : Louis Lepron / Texte : Théo Chapuis