L’architecte anglais James Whitaker s’est lancé le pari de fabriquer une maison en plein désert à partir de conteneurs d’expédition.
À voir aussi sur Konbini
Dans le désert de Joshua Tree en Californie se cache une maison atypique aux allures futuristes. Le parc californien est réputé pour ses paysages désertiques et grandioses et il attire de nombreux campeurs qui viennent profiter de cet environnement si paisible. Si les camping-cars et caravanes s’invitent sur ses terres arides, y vivre est-il possible ?
C’est le pari que s’est lancé l’architecte James Whitaker. Originellement, l’architecte avait pensé ce design pour un espace de bureau en Allemagne. Néanmoins ce projet a été annulé, mais bien heureusement pour lui, la maison a été commandée par un producteur de film de Los Angeles, et a donc pu voir le jour.
Cette maison a été fabriquée à partir de conteneurs d’expédition réutilisés, qui couvrent 650 mètres carrés environ d’espace au total. James Whitaker précise au magazine Unrated que “chaque conteneur est orienté pour maximiser les vues sur le paysage, ou pour assurer la confidentialité, en fonction de son utilisation individuelle”.
Si sa forme extérieure peut surprendre, son intérieur est digne d’une maison hollywoodienne. Les photos nous laissent découvrir le parti pris relativement minimaliste de l’architecte, laissant paraître un intérieur froid dans un cadre chaud. Sa forme et ses couleurs contrastent aussi grandement avec le paysage, et c’est tout simplement magnifique.