“Nous sommes favorables à l’ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) pour les femmes seules et les couples de femmes. Il n’y a pas de justification juridique pour que la PMA ne leur soit pas ouverte.”
À voir aussi sur Konbini
Pour Éric Ciotti, c’est “la porte ouverte à la GPA”
Cette législation ne devrait pas plaire à tout le monde. Invité à réagir à la publication de ce sondage dans la matinale de RMC et BFMTV, le député Les Républicains de la première circonscription des Alpes-Maritimes, Éric Ciotti, s’est déclaré favorable à la PMA “pour des raisons d’infertilité”.
En revanche, l’élu a émis une réserve à peine voilée à l’encontre des couples de femmes et des femmes seules qui souhaiteraient y avoir recours, en introduisant la notion de “confort”. Il y voit “la porte ouverte à la GPA” :
“Je suis opposé à la PMA pour des raisons qui sont liées à des raisons de confort, j’allais dire de choix. La PMA, pour des raisons d’infertilité, naturellement. Elle est permise, elle est autorisée, c’est un progrès.
Le reste, je ne souhaite pas qu’on évolue, c’est ma position, elle peut être contestée, elle peut être contestable.”
*Sondage réalisé entre les 8 et 11 décembre 2017 sur un échantillon de 1 010 personnes représentatives de la population française âgées de 18 ans et plus.