AccueilArchive

35 ans après, il découvre que le mime qu’il avait photographié était Robin Williams

35 ans après, il découvre que le mime qu’il avait photographié était Robin Williams

avatar

Par Rachid Majdoub

Publié le

Au début des années 70, un jeune photographe a capturé la performance d’un duo de mimes à Central Park. 35 ans plus tard, il découvre que l’un d’eux n’était autre que… Robin Williams. Retour sur une histoire pas comme les autres.
1974. Daniel Sorine est un jeune photographe en herbe, parmi tant d’autres. Avec son objectif, il parcourt les rues de New York, comme il le raconte aujourd’hui à PetaPixel :

À voir aussi sur Konbini

Dans les années 1970, j’étais un jeune photographe, à court d’argent, ne pouvant se payer un studio ou des voyages aventureux à travers le monde entier à la recherche de l’image parfaite. […] Du coup, les rues de New York étaient devenues mon studio, tout comme pour de nombreux autres photographes en herbe.

Des clichés qui verront le jour 35 ans plus tard

À cette époque-là, Daniel Sorine ne sait pas que les clichés qu’il vient de prendre renferment un véritable trésor. Les négatifs de cette séance photo restent pendant longtemps au fond de ses tiroirs. Il ne les développe que 35 années plus tard.
C’est à ce moment-là que le photographe se rend compte que l’un des deux mimes n’était autre que… Robin Williams. Peu de temps avant de se faire repérer par le milieu hollywoodien, le regretté acteur se produisait donc en public avec son binôme Todd Oppenheimer. Car ce n’est que quelques semaines plus tard, la même année, en 1974, que l’acteur se fait remarquer par le cinéaste Garry Marshall lors d’une audition pour la série télé Happy Days.
Daniel Sorine raconte :

Ce qui m’avait attiré chez Robin Williams et son compatriote mime, Todd Oppenheimer, c’était une quantité inhabituelle d’intensité, leur personnalité et leur fluidité physique. […] Quand je me suis approché d’eux avec mon Pentax Spotmatic, il se sont invités dans mon appareil photo sans que je n’aie à leur courir après.