En 21 ans, plus de 300 millions de jeux Pokémon ont été vendus

En 21 ans, plus de 300 millions de jeux Pokémon ont été vendus

Image :

(© The Pokémon Company)

photo de profil

Par Arthur Cios

Publié le

La franchise de jeux vidéo Pokémon est la deuxième la plus vendue de l’histoire, derrière celle d’un célèbre plombier…

À voir aussi sur Konbini

Alors que sont sortis sur Nintendo 3DS il y a peu Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune, les deux nouveaux volets, tout semble aller comme sur des roulettes pour la Pokémon Company. La marque a en effet révélé au magazine nippon Famitsu avoir vendu au total plus de 300 millions de jeux, en physique et sur support numérique, depuis le début des aventures de Sasha.

La franchise compte 76 titres, allant des premiers Pokémon Rouge et Vert (sorti sous le titre Bleu en France), lancés au Japon en 1996, aux classiques Or et Argent (1999), en passant par des titres plus obscurs, comme le trop souvent oublié Pokémon Pinball, un jeu de flipper paru en 1999 sur Game Boy Color. En vingt-et-un ans de règne, la franchise a réussi à s’installer à la deuxième place, derrière Mario et ses 530 millions de copies écoulées.

Rien que pour les deux derniers jeux – disponibles depuis moins de deux semaines –, Nintendo aurait vendu au Japon plus de 1,2 million de copies en trois jours. Et sachant que la maison planche sur un titre façon RPG pour Switch, autant dire que ce n’est pas près d’être fini. On notera que ce chiffre total ne recense pas Pokémon Go.

À lire -> Pikachu parle dans le nouveau film Pokémon, brisant notre enfance une fois pour toutes