Wesh ! Mélenchon vient de clasher Macron sur TikTok

Publié le par Konbini,

(c) ByteDance – TikTok

Le Mélenchon de TikTok est-il un hologramme ? L'histoire ne le dit pas.

A voir aussi sur Konbini

Après avoir remué les codes en devenant la première figure politique à créer sa chaîne YouTube et sa chaîne Twitch, le Jean-Luc Mélenchon Cinematic Universe (JLMCU) débarque, à son tour, sur TikTok.

Publicité

En réponse aux félicitations qu’Emmanuel Macron avait adressées aux bacheliers sur le réseau social avant-hier, Jean-Luc Mélenchon vient de faire son premier TikTok, mais sur un ton beaucoup moins solennel que le chef de l’État.

Publicité

Déjà, un spoiler pour ne pas susciter de déceptions : le député des Bouches-du-Rhône ne s’est pas lancé, lui non plus, dans une chorégraphie endiablée. Malgré tout, il semble avoir bien mieux saisi la légèreté de l’application en faisant preuve d’un “certain” humour dans son message.

Publicité

Après avoir glissé un petit rappel plein d’autodérision à son fameux la République,c’est moi lancé lors de la perquisition de son parti, il réussit à caler une référence musicale que beaucoup reconnaîtront : “Il t’appelle pour ton bac, toi tu parles à Macron ? Mais moi je m’appelle Mélenchon. Tu hors de ma vue, va voir ton Parcoursup.”

Mais d’où lui est venue cette idée incroyable ? Jean-Luc Mélenchon qui reprend la chanteuse Wejdene, en tendance un peu partout, c’est un sacré Kamoulox…

Au-delà de ça, comme pour Macron, c’est une manière habile d’attirer un électorat plus jeune. Et nul doute que d’autres hommes politiques leur emboîteront le pas, comme on l’a vu pour Instagram et Snapchat.

Publicité