Voici le (joli) kit du futur qui pourrait nous aider à réduire nos déchets en avion

Publié le par Robin Panfili,

Un bon moyen de joindre l'utile à l'agréable.

A voir aussi sur Konbini

Couverts en plastique, restes de nourriture, emballages à usage unique en tous genres, papier toilette… Le volume de déchets que nous laissons derrière nous à chaque voyage en avion est considérable – selon certaines estimations, on parle de 1,3 kilo par personne et par voyage. Afin de résoudre une partie de ce problème majeur et de sensibiliser les voyageurs et compagnies aériennes, une start-up britannique a décidé de prendre les choses en main, rapporte le New York Times (repris par Slate.fr).  

Publicité

© Priestman Goode

Publicité

Le plateau-repas du futur

Le studio de design PriestmanGoode a ainsi développé un plateau-repas où le plastique a été remplacé par différentes matières végétales et renouvelables : du bois de cocotier, du son de blé, des feuilles de bananier, du marc de café, de la sciure de bois… Le tout en prenant également en compte le poids de ces matériaux, afin qu’ils ne soient pas une charge supplémentaire pour l’avion.

Publicité

Pour le moment, ce kit de nouvelle génération n’est pas disponible à la vente, ni en service dans les avions. Il est toutefois possible de venir l’observer au Design Museum de Londres, dans le cadre d’une exposition sur la pollution qu’implique le tourisme par voie aérienne et les solutions pour y faire face.