Vidéo : voici la plus grande maison imprimée en 3D

Publié le par Benjamin Bruel,

(c) SQ4D

Mais ce n'est pas le plus grand bâtiment jamais construit en 3D.

A voir aussi sur Konbini

L’entreprise new-yorkaise SQ4D vient de construire une maison de près de 177 mètres carrés à l’aide d’une gigantesque imprimante 3D. Elle affirme qu’il s’agit de la plus grande maison de ce type – même si nombre d’entreprises se prévalent du titre.

Publicité

Quoi qu’il en soit, la réussite est quand même impressionnante. La modélisation de la maison a pris six jours, suivis de seulement deux jours d’impression. Quant aux coûts des matériaux, ils ont représenté moins de 6 000 dollars, a affirmé l’entreprise au site 3D Printing Industry.

Publicité

L’ensemble de la bâtisse a été imprimé et construit directement sur son site d’installation définitif, grâce à l’utilisation de l’Autonomous Robotic Construction System (ARCS), l’imprimante-robot utilisée par l’entreprise pour ses plus grandes constructions. Voici la vidéo publiée par l’entreprise pour présenter cette maison, qui se trouve du côté de Calverton, dans l’État de New York, aux États-Unis.

Publicité

Même s’il s’agit bien de la plus grande maison construite en 3D, ce n’est pas la plus grande construction du genre. Celle-ci se trouve à Dubaï. C’est un centre commercial de 640 mètres carrés, achevé en novembre dernier et qui est inscrit dans le Guinness des records. C’est aussi le premier bâtiment imprimé en 3D et configuré sur deux étages, pour un total de 9,40 mètres.