Vidéo : trouve Charlie ou fais-toi taser

Publié le par Victoria Beurnez,

Michael Reeves revient dans une expérience entre génie et sadisme.

A voir aussi sur Konbini

Michael Reeves, le génie de l’engineering aux 4,8 millions d’abonnés sur YouTube, a transformé l’un des jeux de votre enfance en cauchemar. Piqué à vif par la rapidité des intelligences artificielles à détecter Charlie dans le jeu éponyme “Trouvez Charlie”, il a décidé de fabriquer son propre système d’entraînement pour humains. Le but : battre la moyenne de 4,5 secondes atteinte par les robots.

Publicité

Pour ce faire, Michael a décidé de choisir la méthode dure : le conditionnement par punition. Après avoir construit une chaise électrique avec une aisance déconcertante, il propose à ses cobayes de chercher Charlie.

Publicité

Le plus cool ? Le système est équipé d’un capteur de regard, donc dès que l’une des pauvres victimes pose les yeux sur ce bon vieux Charlie, elle est sauvée du choc électrique. Les victimes n’ont pas l’air ravi de découvrir le prix de l’échec, ni d’ailleurs la musique choisie par Michael, mais comme toute chose, l’effort finit par payer.

Publicité

Si vous ne connaissez pas la chaîne de Michael Reeves et que vous êtes un tout petit peu enthousiasmé par les gens qui construisent des choses, allez y faire un tour, vous n’en reviendrez plus. Si on peut vous conseiller, regardez la célèbre vidéo du Roomba qui crie quand il se prend un mur.

Vous connaissez d’autres youtubeurs de génie comme Michael ? Envoyez-nous vos recommandations à hellokonbinitechno@konbini.com !

Publicité