Un boss de League of Legends a été arrêté par la police dans un cybercafé

Publié le par Julie Morvan,

© YouTube

Il était très connu des joueurs… mais aussi des forces de l’ordre.

A voir aussi sur Konbini

Nul besoin de rappeler le haut degré de toxicité de League of Legends et de ses joueur·euse·s, il n’est inconnu de personne. Mais ce que l’on sait un peu moins, c’est que les fans du MOBA signé Riot Games sont parfois impliqué·e·s dans des affaires bien plus sombres.

Publicité

La dernière en date concerne un champion de LoL arrêté en pleine partie dans un cybercafé de Chongqing, en Chine… car il était recherché par les services de police. Ironie du sort : l’interpellation, survenue la semaine dernière selon Kotaku, est due à la notoriété du joueur. Lorsque ce dernier s’est installé devant un poste d’ordinateur, sa présence dans les lieux a alors été annoncée dans les haut-parleurs du cybercafé, chose qui se fait communément en Chine.

Publicité

Mais parmi les admirateur·rice·s et autres gamer·euse·s se trouvait un certain policier du nom de Zhang Yihao. Alors en pause avec des collègues, ce dernier a aperçu l’individu et s’est rendu compte qu’il ressemblait fortement à un suspect recherché par les forces de l’ordre pour une affaire d’agression civile.

Il l’a donc pris en photo et l’a comparé avec la description du profil incriminé. Après réflexion, il en a déduit que les images concordaient et a fait appel à deux policiers en service. Le petit groupe a alors procédé à l’arrestation du joueur, en pleine partie. L’événement a été filmé puis partagé sur Weibo, le réseau social majeur en Chine, et sur YouTube :

Publicité

Vous aussi vous avez des anecdotes sur des joueurs de LoL ? Vous pouvez nous écrire à : hellokonbinitechno@konbini.com.

Publicité