The Legend of Zelda : Link’s Awakening se dévoile avec de somptueuses nouvelles images

Publié le par Pierre Bazin,

© Nintendo

Le remake le plus attendu de cette rentrée vidéoludique s'annonce esthétique à souhait.

A voir aussi sur Konbini

Si beaucoup de joueurs et joueuses sont prompt·es à juger “opportunistes” de nombreux remakes de notre enfance, lorsqu’il s’agit d’un immense classique comme The Legend of Zelda : Link’s Awakening (1993), les critiques se font plus rares. Annoncé en février dernier lors d’un Nintendo Direct, le remake de Link’s Awakening sur Switch est annoncé pour le 20 septembre. Les extraits aux graphismes cartoonesques sont particulièrement convaincants.

Publicité

Publicité

Le compte officiel japonais de la franchise fourmille de captures d’écran et vidéos du titre à venir. On peut notamment voir le retour des “magasins” à la pince, où vous pourriez même regagner… la peluche de Yoshi ! Nul doute qu’on aura droit à quelques nouveautés, mais qu’on retrouvera aussi tous ces petits easter egg qui ont contribué au succès du titre. Pour le reste, la direction artistique semble maîtrisée : les effets de lumière, les animations de combat ou encore les designs des ennemis sont tous très réussis.

Publicité

Plus qu’un long mois avant de pouvoir revenir sur l’île Cocolint et de profiter d’une des plus belles (et étranges) histoires de la franchise.