Rocket League devient gratuit cet été

Publié le par Victoria Beurnez,

Crédits : Psyonix / Rocket League

Gros changements pour le jeu populaire de Psyonix.

A voir aussi sur Konbini

Le super jeu de foot en voiture va connaître quelques changements. Alors que son studio, Psyonix, a été racheté par Epic Games l’année dernière, le jeu multijoueur va déménager depuis Steam jusqu’à l’Epic Games Store. Le jeu bénéficiera donc d’une sauvegarde cross-platform qui permettra aux joueurs de récupérer leurs rangs, leurs skins…

Publicité

Mais le plus gros changement, c’est que Rocket League va devenir gratuit, et ce, sur toutes les plateformes où il est disponible ! Psyonix a expliqué que lors du passage à la gratuité, “quiconque possède déjà le jeu sur n’importe quelle plateforme (dont Steam) pourra jouer et profiter de toutes les mises à jour. Par contre, la version Steam ne sera plus disponible au téléchargement pour les nouveaux joueurs.”

Publicité

Plus de 75 millions de joueurs depuis 2015

Lorsque le jeu deviendra gratuit, les joueurs le possédant déjà se verront accorder quelques cadeaux, dont tous les DLC sortis avant ce changement. Il y aura aussi une grosse mise à jour des systèmes de tournois.

Publicité

Avec plus de 75 millions de joueurs, Rocket League est devenu un jeu extra-populaire depuis sa sortie en 2015. Il s’agit d’un jeu mêlant voiture et football. Le jeu est disponible sur PS4, Xbox One, Nintendo Switch et bien, sûr PC. Pour l’instant, Psyonix n’a annoncé aucune date précise pour cette évolution, sinon l’été 2020.

Flemme de choisir entre voiture et foot, donc vous êtes passionnés par Rocket League ? Envoyez-nous un petit message à hellokonbinitechno@konbini.com pour nous en parler !

Publicité