Red Dead 2 : des joueurs vomissent pour éviter les dégâts de chute

Publié le par Pierre Bazin,

Et c'est un Français qui semble avoir trouvé cette technique de la "corde de vomi".

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Dans les jeux vidéo, les glitchs sont des exploitations de bugs que “commettent” les joueurs pour arriver plus aisément à leurs fins. Très utilisés, notamment dans la discipline du speedrun, ils sont malheureusement de moins en moins nombreux dans les titres récents, notamment parce que les mises à jour sont désormais plus régulières et plus systématiques.

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Pour autant, certains titres comme Red Dead Redemption 2 (octobre 2018) n’en sont pas dépourvus, leur contenu étant tellement gigantesque que beaucoup de bugs échappent à la surveillance des développeurs. Repéré en premier par VG24/7, un joueur semble avoir trouvé une méthode très particulière pour chuter de très haut sans subir le moindre dégât.

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Ce joueur, visiblement francophone à en croire ses menus (cocorico ?), fait d’abord vomir son personnage avant de tomber dans le vide et d’atterrir sans le moindre mal. Il a lui-même intitulé sa technique la “vomit rope” ou “corde de vomi”, miam. Pour faire vomir directement votre personnage, vous pouvez suivre son exemple et lui faire ingérer du “jonc commun” : résultat garanti.

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Ce glitch, s’il est à première vue assez insolite, est en réalité très utile. Combien de fois avez-vous risqué la vie de votre personnage en lui faisant faire une chute que vous supposiez sans risque, pour gagner un peu de temps ? D’autant que la méthode semble aussi fonctionner sur Red Dead Online…