Puma lance une “chaussure active pour gamers” qui nous laisse sceptiques

Publié le par Pierre Bazin,

© PUMA

La charentaise 2.0 arrive. On vit une époque formidable.

A voir aussi sur Konbini

Tandis que les streamers et autres athlètes de e-sport continuent d’enchainer les milliers, si ce n’est les millions de vues sur Twitch et YouTube, les marques veulent elles aussi leur part du lion.

Publicité

L’opportunisme vient d’atteindre des sommets puisque que Puma annonce le lancement des “Active Gaming Footwear”.

Publicité

Plutôt à la frontière entre une chaussure et une chaussette, le produit semble être extrêmement souple pour un confort optimal. Lisons donc ce qu’en dit Puma :

Publicité

Au cours de discussions approfondies avec des joueurs professionnels, nous avons découvert le besoin d’une chaussure semblable à une chaussette. Confortable, légère et avec de l’adhérence. Elle possède une très basse semelle extérieure en caoutchouc pour une utilisation à la maison ou “en arène” [scène d’esport, ndlr.].

En définitive, Puma vient d’inventer les chaussons à mettre sous son bureau, bien au chaud près de l’unité centrale du PC Gaming. Pour vous procurer cette Active Gaming Footwear, il faudra tout de même dépenser £80 (environ 95 euros), un prix assez élevé probablement de par la qualité du caoutchouc utilisé…

Le 31 décembre prochain, ce seront les sneakers Adidas à l’effigie du streamer Ninja qui seront mises en vente pour la modique somme de 150 dollars mais à ce prix-là, elles ont de vraies semelles au moins.

Publicité