Mi-malaise, mi-hilarant, ce compte Twitter fait du peeling sur les Pokémon

Publié le par Pierre Bazin,

Plus on les regarde, plus on devient accro…

A voir aussi sur Konbini

Les Pokémon sont devenus depuis 1996 une source intarissable de créativité pour les fans comme pour les profanes. Avec presque 900 monstres de poche différents, il y a du matériel graphique à détourner, parodier, améliorer ou même fusionner pour n’importe qui sait manier un peu Photoshop.

Publicité

La dernière trouvaille du genre a été repérée par nos confrères de Kotaku : un compte Twitter qui fait du peeling aux Pokémon. Oui, vous avez bien lu, il applique aux créatures de Nintendo un traitement dermatologique pour enlever leurs supposées “imperfections”.

Publicité

En résulte Pokemon but peeled, avec un concept simple : faire du peeling à tous les Pokémon. Le concept a commencé il y a un an avec Bulbizarre, le numéro un du Pokédex. Depuis, le créateur s’efforce de faire dans l’ordre l’intégralité des 889 occurrences, à raison de deux-trois monstres par jour – parfois plus. Il vient d’ailleurs d’entamer la quatrième génération (Diamant, Perle, Platine) il y a quelques semaines.

Publicité

Sur son site, le créateur explique que tout est né d’une blague entre amis. Ces petits photomontages ne lui prennent pas plus de 10 minutes la plupart du temps. Vous pouvez également rechercher le Pokémon qui vous intéresse, si sa version “peeled” vous intrigue, et qu’elle a déjà été faite, évidemment.

Publicité

Dans tous les cas, le résultat est à la fois terriblement bizarre… mais également très fascinant, voire parfois complètement hilarant. Il y a quelque chose d’addictif dans ce compte Twitter, comme ces vidéos de dermatologie cheloues mi-gore, mi-satisfaisantes qui pullulent sur YouTube.

Publicité

Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com