Les grandes compétitions de League of Legends reprennent à distance

Publié le par Pierre Bazin,

Confinés mais dans la Faille de l'invocateur !

A voir aussi sur Konbini

Excellente nouvelle pour les confiné·e·s, League of Legends reprend du service. Alors que l’éditeur Riot Games avait été un des premiers à annuler ses compétitions (notamment celles ayant lieu en Chine), la solution “à distance” a désormais été choisie.

Publicité

Suivant l’annonce similaire de la “Call of Duty League”, les prestigieux tournois de LoL que sont la “League of Legends Championship Series” (LCS), la “League of Legends European Championship” (LEC) ainsi que la “League of Legends Champions Korea” (LCK) vont repartir. Pour la LEC, ce sera même joué dès ce vendredi 20 mars prochain. 

Publicité

Publicité

L’attente des joueurs, joueuses, fans et professionnel·le·s de League of Legends a donc été récompensée tandis que Riot réfléchissait à cette nouvelle manière inédite d’organiser les compétitions. L’éditeur précise qu’il y aura nécessairement quelques abaissements de qualité du fait de la distance et des différentes connexions Internet qui séparent les joueurs.

Tandis que les populations se confinent à travers le monde, la reprise des diffusions sur Twitch et YouTube de matches pros de LoL va en réjouir plus d’un·e. Outre le divertissement, ce sont aussi de nombreux·ses professionnel·le·s qui vont pouvoir de nouveau travailler : casters, hosts et toutes celles et ceux qui accompagnent les joueur·euse·s, même à distance.

Publicité