Le jeu Lord of the Rings: Gollum est retardé d’au moins un an

Publié le par Pierre Bazin,

2021 commence déjà à décevoir.

A voir aussi sur Konbini

En mars 2019, le développeur Daedalic Entertainment annonçait l’arrivée d’un nouveau jeu d’action-aventures basé sur le personnage de Gollum de la célèbre franchise Le Seigneur des anneaux. Depuis, seul un petit teaser et quelques images du jeu sont venus assouvir notre curiosité même si les studios derrière le titre n’ont pas été avares en informations.

Publicité

Pour le moment, si l’on s’en tient aux premières versions des développeurs, le titre de Daedalic devrait donner la part belle à l’infiltration et la furtivité. Des phases d’exploration et d’escalade sont également attendues, le tout sur des niveaux plutôt ouverts et non linéaires.

Publicité

On sait également que la “dualité” de personnalité qui habite Gollum (Sméagol) sera une mécanique au cœur du gameplay. Des choix décisifs seront d’ailleurs proposés aux joueurs et joueuses durant toute l’aventure.

Publicité

Un partenariat et du retard

Depuis quelques mois et la publication d’un teaser, nous n’avions pas ou peu de nouvelles de ce titre à venir, prévu originellement pour 2020. Dans un récent communiqué de presse, les studios Daedalic ont annoncé la signature d’un partenariat avec Nacon, marque française de périphériques gaming et filiale de Bigben Interactive. Ce partenariat semble notamment être lié au portage et à la distribution du futur jeu sur les nouvelles consoles next gen : Xbox Series X/S et PS5.

En effet, lors de ses premières annonces en 2019, Daedalic avait expliqué que le jeu Gollum serait disponible sur “toutes les plateformes pertinentes à ce moment“. Aucun doute donc de son arrivée sur les dernières machines de Sony et Microsoft. Rappelons également que ce partenariat se fait toujours avec la Middle-earth Enterprises, détentrice des précieux droits de la franchise créée par Tolkien.

Publicité

Malheureusement, cette relativement “bonne” nouvelle s’en accompagne d’une bien plus mauvaise. Daedalic a annoncé que le jeu ne verrait pas le jour “avant 2022”. Bien qu’aucune date précise n’avait été annoncée, les fans de la saga espéraient pouvoir mettre la main un peu plus rapidement sur leur dose de Terre du Milieu.

D’autant que l’annonce pour 2022 reste encore aujourd’hui assez floue et ne garantit pas non plus la sortie à l’année prochaine. Reste-t-il encore de l’espoir ? “Seulement celui d’un vieux fou.”

Publicité

Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com