Le grand n’importe quoi des réseaux sociaux, spécial design de la PS5

Publié le par Konbini,

C’est le bizutage traditionnel : le design plaît aux uns, offusque les autres, mais on finira tous par l’acheter.

A voir aussi sur Konbini

Hier soir, à la fin de sa conférence, Sony dévoilait enfin le design des deux premières éditions de la PS5. Légèrement différentes, le format de lancement “classique” embarque un lecteur de disques Blu-ray sur son côté droit, tandis que la “Digital Edition”, sans lecteur, s’occupera exclusivement de faire tourner des jeux dématérialisés.

Publicité

La présence du lecteur de disques sur la première impose un léger embonpoint, et vient briser la symétrie de la machine style bicolore noir-blanc, striée de bandes lumineuses bleues : très classe pour certains, pompeux et de mauvais goût pour d’autres. On ne refait pas le monde.

Publicité

Mais rappelez-vous, le design de la Xbox Série X avait lui aussi pas mal divisé, créant un schisme entre les technophiles de l’électroménager et les puristes de grosses boîtes en carton.

Publicité

Une chose est certaine : avec ses capacités techniques, la nouvelle PS5 devrait faire le café. D’ailleurs… vous prendrez bien un peu de sucre pour faire passer votre sel ?

Publicité

D’autres ont fait le rapprochement avec certains bâtiments futuristes…

Publicité

Comparaison un peu plus tech ensuite : beaucoup de twittos ont pointé du doigt la ressemblance entre nos bons vieux modems et la console.


Et beaucoup d’autres détournements extrêmement inventifs, dont on vous épargnera la mention complète…

Publicité





Parmi toutes ces blagues, on a aussi vu passer quelques tweets mentionnant la taille de la machine. Des utilisateurs se sont amusés à comparer l’emplacement des ports USB entre les consoles du marché et la prochaine de Sony, et le résultat étonne : la PlayStation 5 sera peut-être l’une des plus grosses machines sur le marché.