La trottinette électrique gonflable est une invention aussi géniale que ridicule

Publié le par Pierre Bazin,

Les avis sont partagés.

A voir aussi sur Konbini

Les trottinettes électriques ont envahi nos paysages urbains. Elles sont partout, en libre-service ou repliées en bandoulières, dans un coin du train ou dans un casier sécurisé.

Publicité

Peu à peu, leur utilisation massive a été de plus en plus tolérée et même globalement acceptée par la société. Toutefois, il faut bien admettre qu’on n’a pas toujours l’air très fin (et en sécurité) sur ce genre de véhicule.

Publicité

Rassurez-vous, il existe désormais un modèle de trottinette électrique qui vous garantira à 100 % d’être ridicule lorsque vous êtes dessus. Développée par des chercheurs de l’université de Tokyo, “Poimoi” (“portable inflatable mobility”) est une trottinette à quatre roues électrique… mais surtout gonflable !

Publicité

Avec une autonomie de 90 minutes et pouvant atteindre les 15 km/h, l’engin remplit à peu près les caractéristiques classiques d’une vraie trottinette sauf qu’elle peut tenir “pliée” dans un sac à dos.

Composée de TPU (polyuréthane thermoplastique), la trottinette de deux kilos seulement se gonfle en deux minutes à l’aide d’un gonfleur électrique. Cet engin a été réfléchi par ses inventeurs pour des petits trajets sans avoir à se casser le dos à porter un énorme engin.

Petit bonus : il est possible de customiser entièrement la forme de votre véhicule afin de l’adapter au mieux à votre morphologie et votre manière de conduire un véhicule.

Publicité

En revanche difficile d’anticiper les regards des passants sur cet étrange véhicule gonflé.

Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com

Publicité