Guerre en Ukraine : Fortnite a récolté une somme astronomique pour l’aide humanitaire

Publié le par Konbini Techno,

© Fortnite/Twitter

Les joueuses et joueurs ont explosé les compteurs des dons.

A voir aussi sur Konbini

Epic n’a jamais aussi bien porté son nom. Depuis le 20 mars 2022, la firme dédie toutes les recettes générées par Fortnite à l’aide humanitaire pour l’Ukraine. Et en moins d’une semaine, la somme a atteint un total de plus de… 70 millions de dollars, rapporte Kotaku.

Publicité

Publicité

“Aujourd’hui nous avons levé 70 millions de dollars pour les fonds d’aide humanitaire à destination de l’Ukraine. Félicitations et merci à tout le monde + @xbox de nous avoir rejoints dans cet effort.”

L’opération consistant à reverser tous les achats effectués sur Fortnite dure encore jusqu’au 3 avril prochain. Rappelons qu’en un seul jour, Epic avait déjà réuni la somme de 35 millions de dollars. Xbox s’est joint à la campagne en donnant également tous les bénéfices récoltés sur la version Xbox du jeu pour les deux semaines à venir.

Publicité

Dans son communiqué datant du 20 mars dernier, Epic précisait d’ailleurs qu’ils n’attendraient pas que les fonds soient débloqués pour reverser l’argent récolté. Au lieu de cela, la firme se contente de se reposer sur les notifications de transactions pour accélérer le processus de dons. Elle utilise donc ses propres fonds et ressources, en attendant que l’argent soit effectivement versé sur la plateforme et les partenaires de paiement.

Selon Epic, les recettes récoltées seront reversées à plusieurs organisations : Direct Relief, le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés, le Fonds des Nations Unies pour l’Enfance et le Programme Alimentaire Mondial.

Publicité

Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com.