Fortnite : un joueur pro de 9 ans banni pendant 4 ans

Publié le par Chad Gaspard,

(c) Zenon/Youtube

L'intéressé, effondré de la nouvelle, a reçu un énorme soutien de la communauté.

A voir aussi sur Konbini

Zenon est un joueur professionnel de Fortnite, âgé de 9 ans et originaire de Brésil. Malgré son jeune âge, il a fait ses preuves de nombreuses fois dans des tournois compétitifs du jeu d’Epic Games. Son talent lui a valu d’être sponsorisé par des grandes marques du gaming comme Razer ou Aorus. Il est aussi adoubé par plusieurs centaines de milliers de followers sur Youtube et Twitch.

Publicité

Cependant, les conditions d’utilisation de Fortnite stipulent qu’il faut être âgé de minimum 13 ans pour pouvoir participer à des compétitions officielles avec un cash-prize comme le fameux tournoi Solo Cash Cup. C’est donc en plein live sur Twitch qu’Epic Games a décidé de le bannir pour plus de 1 500 jours, jusqu’à ce qu’il ait l’âge nécessaire pour participer. La réaction émouvante de l’enfant a été clippée par ses followers et a rapidement fait le tour du net.

Publicité

La réaction de la communauté Fortnite a été rapide. En quelques heures, le hashtag #FreeZenon (“libérez Zenon”) arrive en top tendances sur Twitter et de nombreux streamers dénoncent la réaction excessive de Fortnite qui, non seulement, empêche Zenon de participer aux compétitions pros, mais lui interdit aussi de jouer tout simplement au jeu jusqu’en 2024. La communauté française a aussi fait part de sa plainte comme Kinstaar, le joueur de l’équipe Solary.

Publicité

Et c’est quelques heures plus tard que Ninja, le joueur le plus connu du game, rejoint aussi le mouvement et demande aux développeurs du jeu de laisser Zenon jouer en tant que casual et dans les événements pros sans cash-prize en attendant qu’il atteigne l’âge minimum requis.

Publicité

Au moment de l’écriture de cet article, Epic Games n’a toujours pas répondu à la demande de Zenon, mais celui-ci a publié un communiqué pour faire part de sa situation et pour demander que l’on tweete massivement le hashtag #FreeZenon jusqu’à ce que justice soit faite.

À lire aussi : Fortnite : pour la première fois, un joueur pro banni à vie après avoir triché

Publicité