EA s’excuse d’avoir intégré une publicité agressive dans son jeu à 60 $

Publié le par Konbini,

(c) Electronic Arts

Un mois après la sortie de son titre phare de combat le développeur y a ajouté sans prévenir une publicité pour la série The Boys.

A voir aussi sur Konbini

EA semble définitivement s’accrocher au moindre revenu possible. Sa décision d’intégrer une publicité pour la série The Boys, diffusée sur Prime Video, dans son jeu EA Sports UFC 4, sorti le mois dernier, a indigné les joueurs ce week-end.

Publicité

Publicité

En quelques heures, près de 100 000 personnes se sont plaintes sur Reddit, propulsant la polémique en première page de la plateforme communautaire. L’entreprise n’a pas tardé à réagir avec une réponse au post :

“Plus tôt cette semaine, l’équipe a activé des emplacements publicitaires dans ‘EA Sports UFC 4’, qui sont apparus pendant les moments de replay des matches. Ce type d’interventions publicitaires n’est pas nouveau pour la franchise UFC, bien que nous les réduisions généralement à l’affichage de vignettes d’éléments in game. Il ressort clairement de vos commentaires que l’intégration d’annonces dans le replay entre les combats n’est pas la bienvenue.”

Publicité

Les publicités ont été désactivées par l’équipe, après leurs plates excuses : “Nous nous rendons compte que cette publicité aurait dû être communiquée à l’avance et nous assumons la responsabilité de l’erreur. Nous voulons nous assurer que nos joueurs bénéficient de la meilleure expérience possible en jouant à EA Sports UFC 4.

Cette réponse est l’une des plus rapides fournie par une grande entreprise de jeux vidéo comme EA à ses fans. Cependant, il semble bon de rappeler que cette décision ne règle pas tous les problèmes. Dans le jeu vidéo NBA 2K, les publicités sont encore plus envahissantes et malgré les plaintes cela ne s’est pas arrêté…


Publicité

Est-ce le genre de détails dérangeants qui pourraient vous faire abandonner une franchise ? Dites-nous tout sur hellokonbinitechno@konbini.com !