Trailer : l’univers de Dota 2 débarque en série animée sur Netflix

Publié le par Adrien Delage,

Avec Dota: Dragon’s Blood, Netflix compte bien séduire les amateurs de MOBA.

A voir aussi sur Konbini

Après Castlevania, Dragon’s Dogma et prochainement Cuphead, Netflix prépare une nouvelle adaptation de jeu vidéo en série animée. Cette fois, la plateforme de streaming compte bien titiller les fans de Warcraft avec Dota: Dragon’s Blood, inspiré du célèbre MOBA des studios Valve.

Publicité

L’anime mettra en scène des personnages emblématiques du jeu, dont le chevalier dragon Davion, la princesse de la Lune Mirana et la faction Scourge. Dans un communiqué, le showrunner Ashley Edward Miller (Fringe, Black Sails) promet “une histoire épique, émouvante et mature”.

Publicité

La série animée Dota: Dragon’s Blood pourra compter sur les services du Studio Mir côté animation, qui a déjà fait ses preuves sur Young Justice: Outsiders et La Légende de Korra. À noter que la firme coréenne est aussi en charge du film d’animation The Witcher: Nightmare of the Wolf pour Netflix. Pour le moment, le scénario de l’adaptation est assez flou, mais on verra le chevalier dragon Davion s’élever contre un ennemi qui menace de détruire le monde. Au cours de sa quête, il croisera le chemin de la princesse Mirana, qui mène sa propre mission secrète de son côté.

Publicité

Les fans du MOBA pourront découvrir Dota: Dragon’s Blood dès le 25 mars prochain sur Netflix. Pour rappel, le géant américain développe également une série animée League of Legends, le rival de toujours de Dota. Une rivalité qui se poursuivra donc jusque sur le petit écran, et qui est en train de transformer Netflix en OTP de l’animation.