Diablo Immortal : le spin-off de la licence à succès du RPG dévoile un peu de son gameplay

Publié le par Konbini,

(c) BLIZZARD / NETEASE

Blizzard a profité de la convention ChinaJoy 2020 pour présenter quelques classes et le système de combat de son prochain jeu.

A voir aussi sur Konbini

L’itération mobile de la licence à succès Diablo n’a clairement pas les prétentions de StarCraft II, World of Warcraft, Overwatch ou encore Hearthstone, mais le studio californien Blizzard martèle que son Diablo Immortal sortira bel et bien sur nos smartphones dans les prochains mois.

Publicité

En dépit d’un premier reveal controversé à la BlizzCon 2018 – la convention dédiée aux actualités du studio –, les développeurs n’ont pas lâché l’affaire et nous offrent un nouveau trailer, en attendant la sortie de ce spin-off.

Publicité

Fort du succès de Hearthstone, jeu mobile qu’on ne présente plus, dérivé de l’univers de World of Warcraft, Blizzard persiste à concevoir des titres portables pour toucher à une audience plus large et enrichir son offre cross-plateform.

Publicité

Aussi, encore une fois, le studio s’est associé à NetEase, l’un des mastodontes du jeu vidéo en Chine pour distribuer cet opus qui, on l’imagine, devrait redonner un nouveau souffle à la franchise hack’n’slash de l’autre côté du globe, alors que l’industrie du jeu vidéo est en pleine transformation là-bas.

Cette bande-annonce de trois minutes, mêlant cinématiques et sessions de gameplay, nous permet de découvrir l’interface du jeu et nous offre un aperçu du système de combat, définitivement semblable à celui de la “trilogie officielle”.

Nous y retrouverons Baal, seigneur de la Destruction et antagoniste principal de Diablo 2 (sorti en 2000), ainsi qu’une introduction rapide à six des classes de personnages de Diablo 3 : barbare, croisé, chasseur de démons, moine, nécromancien et sorcier.

Publicité

Blizzard n’a pas encore communiqué de date de lancement officielle pour le jeu, alors que la première annonce du studio prévoyant une sortie en 2019 a été invalidée en février de la même année par une déclaration de Dennis Durkin, directeur financier de Blizzard.

Cependant, lors d’un appel à investisseurs en février de cette année, Blizzard a évoqué les progrès dans le développement du jeu et son intention de “proposer une expérience Diablo authentique et profonde” sur mobile. Le studio a également expliqué que les premiers tests alpha auraient probablement lieu à la moitié de l’année 2020, préfigurant d’une nouvelle annonce très prochainement.

Rappelons tout de même que Diablo IV, prochain épisode canonique de la licence est également en cours de développement. Alors en attendant plus d’informations sur ces deux jeux, nous vous proposons de (re)regarder son premier trailer, qui avait fait l’effet d’une bombe lors de sa diffusion à la BlizzCon 2019 :

Publicité

Diablo IV devrait se dérouler dix ans après les événements de Diablo III et son ambiance s’annonce définitivement plus sombre que celle de son prédécesseur, enfonçant la licence un peu plus loin dans la dark-fantasy, ciment de son succès auprès des fans et vrai marqueur de l’identité de la saga Diablo.


Publicité

Êtes-vous plutôt sceptique ou séduit par cette nouvelle itération mobile ? Depuis combien de temps jouez-vous à Diablo et qu’attendez-vous de Diablo IV et de Diablo Immortal ? Votre passion nous intéresse ! Parlez-nous-en à hellokonbinitechno@konbini.com !