CovidTracker suit désormais l’évolution du nombre de personnes vaccinées

Publié le par Konbini Techno,

La carte des vaccinations sera mise à jour régulièrement au niveau mondial.

A voir aussi sur Konbini

Depuis le dimanche 27 décembre, la campagne de vaccination contre le Covid-19 a débuté en France. La première fournée est pour le moment réservée aux résidents des Ehpad et à leur personnel soignant. Comme le nombre de personnes vaccinées ira toujours croissant et que les lieux varieront, il sera peut-être difficile de suivre l’évolution de la campagne.

Publicité

Heureusement, CovidTracker est là. La plateforme créée par le français Guillaume Rozier s’est déjà illustrée depuis le début de la crise sanitaire en fournissant des informations et statistiques claires (et issues de sources officielles) quant à l’évolution du virus en France.

Publicité

Désormais, en plus du décompte de cas positifs, de personnes en réanimation, du taux d’incidence ou encore de la tension hospitalière, l’évolution de la campagne de vaccination est aussi comptabilisée. Pour le moment, les chiffres n’ont rien de très impressionnant, évidemment, mais la carte sera mise régulièrement à jour.

Publicité

La page dédiée à la vaccination établit aussi un comparatif avec les autres pays et leurs campagnes respectives – via une carte interactive si vous souhaitez en savoir plus.

Elle rappelle aussi l’état d’avancement des vaccins autres que celui de Pfizer, ceux qui attendent l’autorisation et ceux qui sont encore en cours de développement. Pour rappel, pour atteindre la tant espérée “immunité collective”, il faudrait que 60 % des Français soient vaccinés avec, dans la plupart des cas, un rappel de vaccin.

Quant à l’évolution du nombre de complotistes, vous pouvez suivre leur évolution en temps réel sous n’importe quel post parlant du coronavirus (ou de la 5G) sur les réseaux sociaux.

Publicité

Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com