Contrairement à la PS5, la Xbox Series X prendra en charge “tous” les jeux Xbox One

Publié le par Pierre Bazin,

(c) Austin Evans

La guerre des consoles reprend : 1-0 pour Xbox sur ce coup-là.

A voir aussi sur Konbini

Tandis que la PlayStation 5 a présenté son architecture technique dans une conférence ennuyante, Microsoft en profite pour mettre en avant son Xbox Series X dont on connaît désormais quasiment tous les détails.

Publicité

Sony a en effet annoncé que la PS5 serait rétrocompatible avec les “100 meilleurs jeux de la PS4”. Prétextant la simple note de précision, Microsoft s’est empressé de réitérer que la Xbox Series X serait rétrocompatible avec l’intégralité des jeux Xbox One de son côté.

Publicité

Microsoft précise aussi que tous les jeux Xbox 360 et de l’originelle Xbox qui supportaient déjà la rétrocompatibilité le seraient également. Vous pourrez ainsi stocker toute votre bibliothèque Xbox sur de simples clés USB pour pouvoir vous accorder quelques sessions de retrogaming.

Publicité

PlayStation semble décidément un peu dans la tourmente face à son concurrent, sa dernière présentation (trop) technique ayant frustré de nombreux joueurs et joueuses à travers le monde. Reste à savoir si au vu de la situation actuelle, les délais de sortie de la nouvelle génération de consoles seront respectés.