La chaise qui débranche le clavier ? Un streamer semble avoir éclairci le mystère

Publié le par Axel Savoye,

(c) Capture d’écran YouTube

Le coupable est toujours celui que l’on soupçonne le moins.

A voir aussi sur Konbini

Les gamers et autres propriétaires d’un setup complet ont peut-être déjà fait face à ce problème : l’impression que leur ordinateur est hanté. Pour certaines personnes, il arrive que le clavier ou la souris se déconnecte tout seul lorsqu’elles se lèvent de leur chaise, comme si leur bécane était consciente et qu’elle décidait d’elle-même de prendre une pause au moment où elles s’absentent.

Publicité

Ce qui semble être un problème marginal touche en fait plus de personnes qu’on ne le pense, comme en témoignent des forums ou des discussions sur Reddit. Le streamer Colas_Bim a aussi fait les frais de ce mystère, se faisant spammer de “Tududum” à chaque dépliement de genou lors d’un live sur Twitch. Il précise bien dans la description de la vidéo qu’aucune interférence de type “faux contacts” ou “fils sous le plancher” ne pourrait être à l’origine du problème.

Publicité

Au bout de quelques essais, les viewers lui apportent enfin la réponse à ce mystère : le coupable (attention, spoiler) ne serait ni plus ni moins que la chaise de bureau. Lorsque le vérin à gaz bouge, une mini-impulsion électromagnétique créerait une interférence dans le câble du clavier et le déconnecterait un court instant.

Publicité

L’hypothèse, déjà émise sur les forums, est affirmée de deux façons. Le “Tududum” ne se produit pas lorsque Colas_Bim s’agite sans toucher à sa chaise, ni lorsqu’il place une couche de mousse isolante entre le piston et son fessier. Enfin, le streamer affirme que le problème ne se produit plus depuis qu’il a changé de chaise.

Et un mystère résolu de plus dans le monde formidable de la tech !

Publicité

Pour nous écrire : hellokonbinitechno@konbini.com