Célibataire et déprimé ? Voici la machine à câlins

Publié le par Mickaël Laplaud,

(c) Lucy McRae / Youtube

On peut même faire varier la fermeté de l'étreinte.

A voir aussi sur Konbini

Besoin d’un câlin sur-mesure ? Le tapis de compression de Lucy McRae est fait pour vous ! Il s’agit en fait d’un matelas qui se resserre sur vous lorsqu’une personne tourne une manivelle greffée à la machine.

Publicité

Publicité

D’après l’artiste, son invention offre une étreinte complète à ceux qui ont besoin d’un câlin, et permet de méditer sur la façon dont la technologie peut aider l’intimité et le soutien. Présentée au Festival de l’Impossible de San Francisco, l’œuvre n’a pas laissé les membres indifférents. Si pour certains l’appareil rappelle celui créé par Temple Grandin pour soigner le stress chez les autistes, Lucy précise qu’avec son engin, le sujet laisse le contrôle à un étranger, qui va décider pour lui de la fermeté de l’étreinte du matelas.

Se définissant elle-même comme une architecte du corps, Lucy McRae explore différents aspects liés à l’isolement grandissant que ressentent les êtres humains. Elle touche à plusieurs domaines artistiques, tels que l’installation, la photographie, le film, la technologie comestible et même l’intelligence artificielle.

Publicité

Face au tumulte qui se propage autour de nous, sa machine à câlins pourrait se révéler une réponse parfaite à notre anxiété. En revanche, il n’est pas certain que cela puisse remplacer la chaleur des bras de l’être aimé…