Ce compte fait jouer tout Twitter à Pokémon Rouge

Publié le par Pierre Bazin,

L'image de profil change à chaque mouvement enregistré.

A voir aussi sur Konbini

Tout le monde se souvient de “TwitchPlaysPokémon”, cette expérience menée en 2014 sur la plateforme de streaming avait fait jouer des milliers de viewers à Pokémon Rouge via des commandes dans le tchat.

Publicité

Cette fois, quelqu’un a décidé d’amener l’expérience Pokémon sur… Twitter. Le programmeur québécois Constantin Liétard a en effet décidé de transformer son compte @screenshakes en émulateur de Pokémon Rouge.

Publicité

Le fonctionnement est très simple. En répondant au tweet ci-dessus, vous pouvez donner des commandes classiques de Game Boy (en anglais) : “Up, Down, Left, Right, A, B, Start, Select.” L’ordinateur du programmeur se charge ensuite de collecter toutes les quinze secondes la commande la plus commentée dans le thread, l’exécute sur le jeu et met à jour la photo de profil du compte @screenshakes.

Publicité

Constantin Liétard a aussi ajouté en bannière Twitter l’équipe actuelle de Pokémon en la possession de ce dresseur aux multiples personnalités. En quatre jours, les twittos ont déjà réussi à faire évoluer Carapuce en Carabaffe ou encore à attraper un Rondoudou.

Plus fort encore, la communauté s’est synchronisée pour désactiver des options telles que les “animations de bataille” afin de rendre l’expérience plus fluide. Nul ne sait quand Twitter arrivera à défaire le Conseil des 4 et à devenir champion de la Ligue mais, pour rappel, “TwitchPlayPokémon” avait réussi cet exploit en seulement 16 jours continus.

De notre côté, nous, on tient à rappeler également que des (vrais) poissons ont fini Pokémon Saphir en pas moins de 3 195 heures.

Publicité

Vous avez déjà joué de manière détournée à un Pokémon ? Écrivez-nous à hellokonbinitechno@konbini.com.