“Black Ops Cold War” serait le prochain Call of Duty à sortir en 2020

Publié le par Pierre Bazin,

Une refonte similaire à celle dont a bénéficié Modern Warfare ?

A voir aussi sur Konbini

Quel est le point commun entre Activision et un évier dans un film pornographique ? Quoi qu’on fasse, il y a toujours une fuite. L’éditeur est régulièrement victime de leaks (fuite d’informations), particulièrement en ce qui concerne sa franchise Call of Duty. En début d’année, c’était le mode battle royale de Warzone qui avait été spoilé avant les annonces officielles.

Publicité

Ainsi, selon un tweet de l’utilisateur Okami, dont l’information a été confirmée par nos confrères d’Eurogamer, le prochain Call of Duty devrait être Black Ops Cold War.

Publicité

Ce n’est pas un artwork officiel, mais de nombreuses informations concomitantes semblent indiquer que le prochain épisode de la célèbre franchise FPS devrait situer son action pendant la guerre froide. Dans la dernière mise à jour de Warzone, des bunkers ont ouvert leurs portes aux joueurs curieux. À l’intérieur de l’un d’eux, on trouvait même une ogive nucléaire.

Publicité

Alors que beaucoup suspectent un potentiel évènement “explosif” dans les semaines à venir sur Warzone, la thématique abordée n’est pas très éloignée du climat anxiogène généré par la guerre froide et que faisait peser les deux superpuissances atomiques.

Tandis que la sous-franchise Modern Warfare a eu droit à une refonte complète l’année dernière, il ne serait pas étonnant que Black Ops en fasse de même en 2020, nous emmenant de nouveau au Vietnam, en URSS, à Cuba – ou sur d’autres conflits jusque-là peu exploités, comme la guerre de Corée.

Publicité

Contacté par Eurogamer, Activision s’est refusé au moindre commentaire.