À Tokyo, un chat géant en 3D a pris possession d’un énorme panneau d’affichage

Publié le par Benjamin Bruel,

(c) Twitter : cross_s_vision

Miaou, miaou, je vais tous vous dévorer, petits humains.

A voir aussi sur Konbini

Dans l’un des quartiers les plus vivants de la capitale nippone, Shinjuku, un chat géant et ultra-réaliste a pris ses aises sur l’un des panneaux d’affichage les plus gigantesques de la ville. C’est beau, la technologie.

Publicité

Le chat en 3D est diffusé sur un écran LED en 4K, bouge, se déplace dans sa “cage” virtuelle et miaule même au-dessus des passants. CNN nous apprend que le chat est diffusé de 7 heures à 1 heure du matin et que ses mouvements changent au cours de la journée. Le matin, il se réveille et s’étire, tandis qu’on le retrouve à moitié avachi quand vient la soirée – un véritable minou (ou “neko”, en japonais).

Publicité

Le 3D-cat sera officiellement installé le 12 juillet prochain, mais des essais sont en cours depuis le mois dernier. Un compte Twitter a été mis en place, dévoilant les premières images du chat. C’est franchement bluffant.

Publicité

Et si vous souhaitez le voir en live mais que vous ne pouvez pas vous téléporter dans la minute à Tokyo, Cross Space, l’une des entreprises à l’origine du projet, a lancé un live sur YouTube montrant le panneau d’affichage en question.