Un entrepreneur achète 18 000 T-shirts pour la victoire de l’Angleterre à la Coupe du monde, il est maintenant dans la mouise

Publié le par Konbini,

© Wholesale Clearance UK

Un fail qui coûte très cher.

A voir aussi sur Konbini

Karl Baxter, chef d’entreprise anglais, a tenté un coup de poker sur la victoire des Three Lions à la Coupe du monde 2022. Impressionné par le niveau de jeu affiché par l’équipe de Gareth Southgate, il a anticipé un sacre de l’Angleterre en achetant 18 000 T-shirts sur lesquels figure l’inscription : “Angleterre, championne du monde 2022. [Le football] est enfin à la maison.”

Publicité

L’entrepreneur prévoyait de les vendre 29,99 livres sterling par pièce, sauf que l’équipe de France d’Aurélien Tchouaméni, Olivier Giroud et Hugo Lloris est passée par là, brisant les rêves d’une deuxième étoile pour les Anglais et d’un business florissant à près de 540 000 livres sterling pour Karl Baxter et son entreprise.

Publicité

Avec la défaite des coéquipiers de Harry Kane, il se retrouve désormais dans une situation embarrassante. “Je me retrouve avec 18 000 T-shirts disant qu’on a gagné et je ne sais pas quoi en faire”, déclare-t-il dans un communiqué de presse, relayé par The Independent.

Pour écouler son stock, qu’il revend à 9,99 livres sterling par pièce, il en appelle au patriotisme des supporters des Three Lions : “J’aimerais que les fans anglais achètent un maillot, un souvenir historique pour se rappeler à quel point notre équipe a bien joué durant ce tournoi.” Pas sûr que ça suffise à adoucir l’amertume de l’élimination.

Publicité