Ils se sont cherchés sur le terrain, ils se sont retrouvés sur Twitter. L’après match du Trophée des champions remporté par le Paris Saint-Germain 2-1 face à l’OM mercredi soir a été marqué par un échange de tweets entre Neymar et le défenseur espagnol de l’OM Alvaro Gonzalez, la nuit suivante.


“Roi, non Alvaro ?”, a twitté la star brésilienne du PSG dans un message apostrophant le Marseillais, quatre mois après le premier classico de la saison, perdu 1-0 par le PSG en Championnat et marqué par les accusations de racisme de Neymar à l’encontre d’Alvaro. Le N.10 accompagne son tweet d’une photo de lui, la langue tirée, célébrant son but de mercredi face à l’OM.

“Mes parents m’ont toujours appris à sortir les poubelles. Allez l’OM toujours”, lui a répondu l’Espagnol avec une capture d’écran d’une intervention rugueuse sur le Brésilien, repoussé hors des limites du terrain.

L’échange s’est poursuivi : Neymar se moquant de l’Espagnol “ayant oublié comment on gagnait des titres” en référence au palmarès vierge d’Alvaro et de l’incapacité de l’OM à remporter un trophée depuis 2012. Et le défenseur olympien lui a répliqué par une photo de la légende brésilienne Pelé, posant avec ses trois Coupes du monde remportées, et le message “l’ombre éternelle du Roi”. Une pique à Ney qui n’a jamais gagné de Mondial avec le Brésil.

“Et toi la mienne (d’ombre, ndlr) t’a rendu célèbre. De rien, le phénomène”, a conclu la star parisienne, exclue en septembre lors du match aller, pollué en plus de l’affaire Neymar-Alvaro par un début de bagarre générale et des accusations d’injures homophobes.

Konbini Sports avec AFP