Auteur d’un doublé lors de la large victoire du FC Barcelone face au FC Séville ce mercredi (3-0), le quintuple Ballon d’Or a dédié son premier but à une campagne de lutte contre le cancer infantile.
Quoi de mieux que de célébrer un but marqué au Camp Nou lors d’un choc au sommet de Liga pour donner de la visibilité à une cause aussi noble que celle de Para los Valientes (traduisez “Pour les Vaillants”) ?
Après l’exaltation des joueurs sur sa première réalisation de la soirée, Lionel Messi a réalisé un geste surprenant face à une des caméras du stade, comme s’il appliquait sur sa joue droite deux traits de peinture, à la manière d’un guerrier.


Ce geste renvoie directement au symbole de campagne choisi par Para los Valientes. L’objectif de ce projet, dont l’Argentin est l’ambassadeur : lever des fonds pour construire un centre de traitement et de recherche contre la cancérologie infantile, une véritable maladie dont on parle peu, et dont les avancées scientifiques en matière de traitements restent insuffisantes.

Si vous le souhaitez, vous pouvez verser un don au projet Para los Valientes ici.