Roxana Maracineanu souhaite l’arrêt des matches en cas d’insultes homophobes en tribunes

Publié le par Julien Choquet,

"La FIFA peut arrêter un match quand elle entend un chant raciste : pourquoi ne pas le faire pour une insulte homophobe ?"

A voir aussi sur Konbini

Depuis plusieurs semaines, la ministre des Sports mène un combat acharné contre l’homophobie dans les stades. Particulièrement indignée par des chants qu’elle a entendus à l’occasion de PSG-OM, Roxana Maracineanu était présente sur le plateau de RMC Sport News afin de continuer à dénoncer ces comportements qui n’ont pas leur place dans un stade foot. 


Interrogée sur le sujet, elle a préconisé l’arrêt des matches pour sanctionner des chants à caractère homophobe, tout en pointant du doigt le rôle que devrait avoir la FIFA dans ces affaires : 

Publicité

“La FIFA peut arrêter un match quand elle entend un chant raciste. Aujourd’hui, elle le fait en Espagne par exemple. Pourquoi ne pourrait-elle pas le faire lorsqu’elle entend une insulte homophobe ? Ce n’est pas infliger de nouvelles sanctions, mais plutôt étendre le champ des sanctions : c’est aujourd’hui la règle pour les discriminations raciales à l’homophobie. Parler d’homosexualité, il faut le faire de manière naturelle et surtout pas avec des insultes.” 

Publicité