Quels clubs gagneront les championnats du Big 5 ? Le CIES a livré ses prédictions

Publié le par Lucie Bacon,

Instagram @mancity

Alors, quels sont vos pronos ?

A voir aussi sur Konbini

Le CIES, un observatoire du foot européen, livre régulièrement statistiques et prédictions sur les grands championnats de foot. Cette semaine, il nous a fourni ses prédictions pour la saison, concernant les grands gagnants du Big 5 européen. 

Publicité

En France, selon le CIES, le PSG devrait remporter le championnat, suivi sur le podium des deux Olympiques, Marseille puis Lyon. Paris et l’OM occupent à l’heure où nous écrivons ces lignes déjà ces places. En 4e position, on trouve Monaco et le champion en titre, Lille, terminerait 5e. Seraient enfin relégués, à la surprise générale, l’historique club de Saint-Étienne et Troyes. Brest jouerait les barrages. 

Publicité

En Angleterre, le podium devrait selon le CIES être le même qu’en fin de saison dernière, avec dans l’ordre Manchester City, Manchester United et Liverpool. Suivraient Chelsea, Tottenham et Everton, Arsenal finirait 9e et le Leeds de Bielsa 15e. Newcastle, Watford et Norwich seraient relégués en Championship. 

Publicité

En Espagne, le Barça, plutôt mal parti cette saison et actuel 7e, terminerait 3e, derrière le Real, champion, et l’Atlético de Madrid. Elche, Cadiz et Alavés seraient relégués. 

L’Inter remporterait la Serie A, suivi de Naples et de l’AC Milan. La Vieille Dame terminerait 6e et seraient relégués le Venezia FC, la Spezia et l’US Salernitana. Enfin, en Allemagne, le Bayern remporterait de nouveau le championnat, devant Wolfsburg et Dortmund. 

Publicité