Ce lundi, les deux derniers épisodes de The Last Dance seront disponibles en France sur Netflix. Ils marqueront la fin de cette série documentaire en 10 épisodes, consacrée à l’ultime saison de Michael Jordan chez les Bulls. Si la diffusion de ce programme a permis de revoir ou de découvrir la grandeur du numéro 23 le plus connu de l’histoire du sport, cela a aussi été l’occasion pour les parieurs de se faire un peu d’argent.


Depuis les premiers épisodes, des opérateurs de paris sportifs aux États-Unis permettent à leurs clients de miser sur le contenu du documentaire. Ainsi, sur les premiers épisodes, les paris suivants étaient proposés : “Qui apparaîtra en premier ?”, “Barack Obama va-t-il tweeter sur le documentaire ?”, “Va-t-on voir Kobe Bryant ?” ou encore “Michael Jordan va-t-il pleurer ?”.
Les épisodes 9 et 10, qui clôturent The Last Dance, ne font pas exception à la règle. Des paris sur l’audience (“Plus ou moins de 6 millions de téléspectateurs ?”), le nombre de “personnes à apparaître avec un cigare à la bouche” ou encore “Combien de fois le mot ‘f***’ sera prononcé ?” sont autant de possibilités de se faire de l’argent grâce à la production signée ESPN.