La double opération lancée en novembre par l’OGC Nice a permis de récolter plus de 30 000 euros en faveur des sinistrés de la tempête Alex, qui avait dévasté au début de l’automne l’arrière-pays niçois, a annoncé le club azuréen lundi.


“Nous sommes modestement heureux d’avoir pu réunir cette somme en faveur des habitants de nos vallées. Ces fonds seront destinés à la reconstruction de l’habitat des familles touchées. Nous tenons à remercier l’ensemble de nos supporters […] mais également le monde du foot qui s’est associé à nous”, a commenté Virginie Rossetti, la directrice de la communication du club.
Des joueurs de Nice, de l’AS Monaco et le sélectionneur de l’équipe de France ont donné leur voix sur la chanson créée par le département des Alpes-Maritimes en soutien aux victimes de la tempête. La Ligue de football professionnel (LFP) ainsi que les clubs de Rennes, Montpellier, Lille et Bordeaux ont aussi participé à l’élan de solidarité en s’associant à la mise aux enchères de maillots collector ou via des dons au Fonds de dotation de l’OGC Nice.
Konbini Sports avec AFP.