Novak Djokovic annonce qu’il participe à l’Open d’Australie et provoque l’indignation des internautes

Publié le par Nina Iseni,

© Instagram/Novak Djokovic

Le Serbe a annoncé qu'il partait pour l'Australie grâce à une "dérogation".

A voir aussi sur Konbini

Le N.1 mondial Novak Djokovic, qui n’a jamais communiqué sur son statut vaccinal, a annoncé mardi sur les réseaux sociaux qu’il partait pour l’Australie grâce à une “dérogation”. Cette publication a été mise en ligne tout juste deux semaines avant le début de l’Open d’Australie ayant lieu du 17 au 30 janvier prochain.

Publicité

Publicité

“J’ai passé du très bon temps avec ceux que j’aime durant les vacances et aujourd’hui, je pars pour Down Under (l’Australie) grâce à une dérogation. En avant 2022”, a écrit le Serbe sur son compte Instagram pour accompagner une photo de lui à l’aéroport avec un sac de raquettes.

Sous la publication, entre les nombreux commentaires d’encouragement et de soutien, certains internautes n’ont pas hésité à questionner le sportif concernant cette fameuse dérogation. Pour quelques utilisateurs, cette dernière serait bel et bien en rapport avec le statut vaccinal de Djokovic. Au travers de commentaires accusateurs, certains lui reprochent par ailleurs de “se croire au dessus des lois” et de ne pas se plier aux règles comme tous les autres sportifs. 

Publicité

Selon le site officiel du ministère de la santé australien, une preuve de vaccination est obligatoire pour pouvoir pénétrer sur le territoire. Seuls les enfants de moins de 11 ans et les personnes exemptées pour des raisons médicales peuvent prétendre à une dérogation de la part du gouvernement australien. 

Publicité

Konbini sports avec AFP