Netflix prépare un documentaire sur les coulisses de la dernière Coupe du monde de football

Publié le par Abdallah Soidri,

© FRANCK FIFE / AFP

Et à la fin, ben, c’est toujours l’Argentine qui gagne.

A voir aussi sur Konbini

On se remet doucement de la dernière Coupe du monde, que Netflix nous annonce son projet de nous replonger dans le mondial qatari avec son prochain documentaire consacré au ballon rond. La plateforme s’est associée à FIFA+, le service de streaming de l’instance du football, pour proposer, “grâce à des accès privilégiés, des images exclusives en coulisses des 32 équipes” engagées dans la compétition. Aucune date de sortie n’a pour l’instant été communiquée. Tout juste sait-on que le documentaire sera disponible cet été.

Publicité

Publicité

Rien n’a filtré non plus sur le type de contenus qu’on pourrait voir dans le documentaire. Mais on espère, entre autres, avoir des moments de vie du vestiaire japonais après leur double exploit face à l’Allemagne et à l’Espagne, une immersion dans le groupe du Maroc durant leur parcours historique ou encore des images inédites de l’équipe de France, d’Argentine ou du Brésil.

Netflix a profité de l’annonce de la sortie de la saison 5 de Formula 1 : Drive to Survive pour présenter les autres productions sportives à venir sur son service, dont le documentaire sur les coulisses de la Coupe du monde 2022. Un projet sur le Tour de France et le tournoi des Six Nations de rugby doivent voir le jour prochainement.

Publicité

Mais aussi une série documentaire sur les Invictus Games, sorte de Jeux Olympiques pour les vétérans de guerre blessés ou invalides, produite par Meghan Markle et le prince Harry. Ce dernier, ancien militaire, est d’ailleurs à l’origine de la première édition organisée en 2014.