Nous avions rencontré Moussa mi-juin, la veille du premier match de l’Équipe de France face à l’Australie à Kazan. Il participait au match des supporters, qui voyait s’affronter des fans français et des fans australiens (à partir de 45 secondes dans le reportage ci-dessous) :

Moussa nous racontait alors qu’il était de Sibérie et qu’il y a quelques années, il était tombé fou amoureux de Zidane, et donc de l’Équipe de France. Il s’est même fait tatouer sur le bras droit Zidane qui lui offre un ballon, avec inscrit “Pour toute la vie”, ainsi que son cœur dans le Stade de France. 

Moussa est Russe, il vit à Moscou. Il n’a aucune attache avec la France et pourtant... il est tombé fou amoureux de Zidane. Depuis, il est supporter des Bleus  @luciebacon

Une publication partagée par Football Stories (@football_stories) le


En ouvrant Twitter ce matin, on a aperçu la tête de Moussa. Il apparaissait sur une vidéo avec Hervé Mougin, le patron des Irrésistibles français, un club de supporters français, que nous avion aussi rencontré en juin. Dans cette vidéo attendrissante, Hervé annonce à Moussa qu’il lui offre un billet pour aller voir la finale de cet après-midi à Moscou… 

Bon match les gars !