Messi, canards et champagne : trois jours de foot

Publié le par Julien Choquet,

AFP

A voir aussi sur Konbini

Alors que le PSG se rapproche du titre, Chelsea et la Juventus valident leur sacre.
Autres couronnes attribuées : à Grenier et Joao Moutinho pour leurs titres de “canards du week-end” et à Messi pour le joueur HAPPINESS du moment.

Publicité

 Les gros au rendez-vous

Qui pour empêcher le PSG d’être une nouvelle fois champion de France ? La question reste sans réponse tant les Parisiens sont en forme en cette fin de saison. Face à Nantes, les hommes de Laurent Blanc ont enchainé leur sixième succès consécutif en Ligue 1. Un véritable casse-tête pour les futurs adversaires du club de la capitale.


Les Parisiens étaient dans l’obligation de faire un gros résultat après la victoire de Lyon face à Evian. De retour après une longue période d’absence, Clément Grenier a marqué un superbe coup franc que n’aurait pas renié un certain Juninho.

Après le match, il en a profité pour dédicacer son but à sa nouvelle compagne et ancienne Miss France, Malika Ménard.

Tu l'as rêvé et je l'ai fait ... @malikamenard14

Une photo publiée par GRENIER Clement (@clementgrenier7) le


Autre buteur, Joao Moutinho a lui aussi décidé de se la jouer loveur au coup de sifflet final. #Ligue1CoinCoin. 

Seul couac dans le haut de tableau ce week-end : celui de l’AS Saint-Etienne, battu à Bastia. Une belle opération pour les Corses qui obtiennent officiellement leur maintien, tout comme Guingamp. De quoi couronner une bien belle saison pour les coéquipiers de Claudio Beauvue.

 

Publicité

Sacre Blues

Après la joie des Guingampais, place à une autre célébration outre-manche. Celle des joueurs de Chelsea, sacrés officiellement Champions d’Angleterre. Cela valait bien une petite fête dans le vestiaire.

Si les coéquipiers d’Eden Hazard ont pu faire couler le champagne à flot, la fête a été plus mesurée à Turin. La Juventus a remporté le 31ème titre de champion de son histoire. Mais les Turinois ne sont pas en vacances : objectif demi-finale de Ligue des Champions face au Real dès mardi. Alors on remplace le “champagne shower” par une petite simple… “water shower”.

 

Publicité

On a aussi aimé