Le maillot des Américaines devient la tunique la plus vendue sur le site de Nike

Publié le par Lucie Bacon,

United States’ forward Megan Rapinoe celebrates scoring her team’s first goal during the France 2019 Women’s World Cup quarter-final football match between France and United States, on June 28, 2019, at the Parc des Princes stadium in Paris. (Photo by FRANCK FIFE / AFP)

Record battu sur une saison, hommes et femmes confondus.

A voir aussi sur Konbini

Quel est le maillot de l’écurie Nike le plus vendu au monde cette année ? PSG ? Brésil ? Barça ? Que nenni. Il s’agit désormais de la tunique home que les joueuses américaines portent en ce moment-même à la Coupe du Monde. 
Un record annoncé par le PDG de Nike, Mark Parker, cette semaine, lors d’une conférence sur les résultats de son entreprise : “Le maillot domicile des Américaines est maintenant le maillot de football le plus vendu sur nike.com en une saison.”

Voir cette publication sur Instagram

Dream on. #justdoit @uswnt @mrapinoe ⠀ #dreamwithus #uswnt #nikefootball #nikesoccer #nike #football #soccer

Une publication partagée par Nike Football (Soccer) (@nikefootball) le


Pour Nike, cette compétition est une aubaine pour promouvoir ses produits destinés aux femmes, la plupart des nations engagées ayant la marque à la virgule comme équipementier : 

Publicité

“Au début du tournoi, près des deux tiers des équipes portaient des tenues Nike et la moitié des joueuses portaient nos chaussures. Cette exposition génère des ventes exceptionnelles de maillots, des soutiens-gorge hautes performances et d’accessoires lifestyle.” 

Publicité

Aucun chiffre n’a cependant été avancé par le patron de Nike.