Le Maracana est mort, vive le roi (Pelé) ! En hommage à la légende du football brésilien, le stade mythique de Rio devrait dans les prochaines semaines changer de nom, même si cela ne plaît pas à tout le monde.
En effet, comme le rapporte le média brésilien Globo Esporte cité notamment par RMC, l’assemblée législative de Rio de Janeiro a voté mardi en faveur d’un changement de nom du Maracana, qui deviendrait alors le stade Edson Arantes do Nascimento – Rei Pelé, soit le stade du roi Pelé. Le gouverneur par intérim de l’État de Rio doit désormais approuver ou non la décision dans les 15 jours.
“L’utilisation des noms de personnes vivantes pour des biens publics a été une préoccupation pour garantir que ce qui appartient à tous le reste et pour empêcher la privatisation des biens publics. Mais, dans ce cas, il s’agit d’un hommage équitable à une personne reconnue dans le monde entier pour son héritage dans le football brésilien et pour avoir fourni des services importants à notre pays”, a expliqué Ceciliano, un des députés en charge de cette proposition.